Saint-Quentin-en-Yveline et l’École du numérique

La Fabrique Numérique POP School Saint-Quentin-en-Yveline proposent deux formations : la formation Data Security Helper, basée sur la sécurisation des systèmes informatiques et la formation IoT Makers pour prototyper des objets connectés. Située à 20 km de Paris, Saint-Quentin-en-Yveline est le coeur économique de Paris-Saclay,  pôle de recherche, d’excellence et d’innovation de niveau mondial. Le territoire offre un écosystème d’exception où des fleurons de l’économie ont choisi de s’installer : Renault, Bouygues, Credit Agricole, Valeo, Thales, Mercedes, Atos, Safran,…
Pour répondre aux besoins croissants de compétences dans les métiers du numérique, Saint-Quentin-en-Yvelines a lancé en 2018 son « Ecole du numérique ». Elle regroupe une quinzaine de formations pour permettre aux saint-quentinois de saisir le tournant du digital.

À Saint-Quentin-en-Yvelines, sur 6 mois, près de 5000 offres d’emplois dans le numérique ont été recensés. Certains profils comme ceux de développeur, responsable sécurité informatique, ou liés à la Data, sont très convoités et les entreprises ont du mal à recruter.

Retrouvez toutes les formations labellisées dans le catalogue : www.sqy.fr/ecole-numerique

Les formations

  • Formation Data Security Helper (démarrage en 2018 …)
  • Formation IoT Maker (démarrage en 2018 …)

Partenaires et fianceurs

Logo_Gen           Logo_SQY