La formation

La formation de développeur web augmenté forme au métier de développeur web et est orientée vers le prototypage d’objet connecté.

Cette formation gratuite et sans-prérequis de diplômes s’appuie sur une pédagogie innovante en mode projet, peer to peer et collaborative. En 6 mois cette formation te permet d’obtenir le titre professionnel Développeur web et web mobile reconnu par l’État et équivalent à un BAC +2.

Dans le cadre de cette formation, l’IoT est abordé à travers 1 module de 15 jours en plus des modules de la formation de Développeur web. Une partie abordera la thématique “Prototypage, qui, quoi, où? ” et une seconde “Qu’est ce que l’IoT ?”. Ces deux semaines permettront d’acquérir les bases pour se spécialiser par la suite dans l’IT.

 

Perspectives emplois

+ 36 000 création de postes d’ici 5 ans sur le métier de développeur web

+ 50 000 postes non pourvus dans les métiers du numérique

+ 900 000 postes dans le numérique en Europe depuis 2013

+ 50 milliards d’objets connectés d’ici 2020 (Les objets connectés ont besoin de développeurs !!)

> Article sur la fiche le marché de l’emploi des développeurs

> Article sur les 25 000 postes à pourvoir dans l’IT en France

 

Le métier de développeur web

Le développeur d’application web mobile effectue la réalisation technique et le développement informatique d’applications mobile. En fonction de ce qui lui est demandé, il est capable de répondre aux besoins du client : optimiser une interface, créer une application ou un site internet, gérer en réseau des données etc.

Par ailleurs le développeur web mobile réalise des programmes informatiques spécifiques destinés à l’environnement mobile et nomade. En d’autres termes, les projets menés peuvent prendre la forme de sites web spécifiques, de services en ligne, d’applications multimédia.

D’autre part le développeur web mobile fait partie d’une équipe qui combine des compétences variées, il prend en compte les éléments contextuels qui lui sont fournis à travers un cahier des charges et définit les liens entre les contenus qu’il doit intégrer de façon à assurer leur publication. Il définit également toute la partie algorithmique permettant le traitement des données par l’application.

Enfin, le métier de développeur web mobile s’inscrit dans un contexte d’augmentation croissante des usages des appareils nomades (téléphones portables, smartphones, tablettes numériques, etc.). C’est pourquoi il maîtrise en ce sens les spécificités de la programmation et de l’affichage sur ce type de périphériques (contraintes de l’écran de petite taille, variété des écrans etc.).

 

Le format

  • 35 heures / semaine
  • 6 mois (4 mois de cours + 2 mois de stage minimum).
  • 2 semaines de module IoT
  • Ouverte à tous sans pré-requis de diplôme

LE PRIX

  • Formation gratuite grâce à la Région Hauts-de-France, la CAPSO ainsi que le label de La Grande École du Numérique

Les liens utiles

Les lieux de formations Développeur web augmenté