La formation

De la smart city à la maison connectée, les systèmes embarqués sont de plus en plus présents dans notre quotidien ; éclairage public connecté, place de parking connectée, enceinte connectée ou encore ordinateur de bord des véhicules. Ces nouveaux services fonctionnent le plus souvent à l’aide de systèmes de petites tailles de plus en plus performants permettant d’envoyer de la donnée d’une machine à une autre.

Notre formation IoT Maker t’apprend à réaliser le prototype rapide hardware et software d’objets connectés industriels, agricoles et urbains et permet de valider un titre professionnel de niveau Bac +2. Ce programme de formation a été créé en partenariat avec des entrepreneurs spécialisés dans le domaine des objets connectés. Cette formation dure 6 mois : 4 mois de cours + 2 mois de stage.

 

Perspectives d’emploi

Le marché des objets connectés est un marché en plein expansion, ouvert aussi bien aux PME qu’aux grands groupes. La plupart des secteurs sont touchés par cette vague, ce qui laisse présager des sources d’emploi non négligeables. Cette formation répond aux besoins grandissant de mains d’oeuvres des entreprises spécialisées ou non dans le domaine de l’IoT. Il est possible d’exercer dans des entreprises du secteur industriel mais aussi du monde agricole.

 

LE FORMAT

  • 35 heures / semaine : temps de formation présentiel + temps de projet
  • 6 mois (4 mois de cours + 2 mois de stage)
  • ouverte à tous sans pré-requis de diplôme

 

LE PRIX

  • Gratuit grâce aux partenaires financeurs de la formation et les fonds de financement de la formation (voir sur la page de la Fabrique).

 

LES LIENS UTILES

 

Les lieux de formations IoT Maker